skip to Main Content

Comment isoler ses combles?

Comment Isoler Ses Combles?

     

Faire les travaux chez soi et surtout soi-même comporte souvent des risques (et souvent des résultats catastrophiques). Ce qui a pour effet de vous faire dépensé des fortunes en travaux de réparation fait par des professionnels. Mais grâce à cette explication tout devrait aller pour le mieux.

  1. Pour commencer il faut implanter les lisses basse tout les 60 cm à l’aide d’un cordeau. Ils doivent être parfaitement aligné. Par la suite mettez les suspentes en périphérie de la pièce tout les 60 cm entre les chevrons, utilisez un cordeau comme précédemment.
  2. Pour l’isolation, posez une première couche d’isolant entre les chevrons sur l’épaisseur d’un chevron -2 cm. Laissez un espace de 2 cm entre le liteau et l’isolant, n’oubliez pas de traité le contour des fenêtres de toit pour avoir une continuité dans l’isolation. Vous pouvez mettre un isolant en deuxième couche à l’aide d’un craft fixé à l’aide de rosaces. Dans ce cas il est mis côté intérieure.
  3. Mettez en place la fourrure à l’aide d’un connector ou d’une éclisse . N’hésitez pas à vous munir d’une règle pour vous assuré de la planéité des ossatures.
  4. Maintenant il faut positionner la membrane d’étanchéité à l’air  à l’aide d’un scotch double face puis  poser les membranes, laissez la dépassé  sur le mur et laissez 10 cm de plus sur chaque membranes quand vous les collerez entre elles. Un joint de mastique devra être utilisé en périphérie ainsi qu’un oeillet adhésif sur les gaines apparentes.
  5. Et pour finir fixez les plaques de plâtre perpendiculairement avec la fourrure et avec un vissage tous les 30 cm. Malaxé un enduit directement dans son conteneur pour ensuite l’appliqué sur les plaques.

 

Voilà maintenant vous savez comment isoler vos combles sans pour autant détruire votre habitation.

 

3 truc devis

* champs obligatoires

barre fin