Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Une isolation intérieure efficace, un bonus pour votre confort

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Qui ne redoute pas l’approche de l’hiver avec le froid et le gel qu’il apporte? Certes, c’est une jolie saison avec la blancheur des neiges et les fêtes qui viennent avec. Par contre, elle le serait encore plus si notre foyer se trouvait bien au chaud, n’est-ce pas? Heureusement que la technologie nous apporte la solution à nos soucis qui est l’isolation par l’intérieur, l’incontournable en matière d’isolation thermique et phonique. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur l’isolation intérieur à Rouen.

Obtenez 5 devis gratuits

Pour obtenir des estimations pour vos projets de construction, contactez les constructeurs locaux et demandez vos devis.

Pourquoi isoler les murs ?

Petit historique : la plupart des maisons françaises, y compris à Rouen, sont bâties avant la mise en place de la première réglementation thermique en 1974. Ainsi, il peut s’avérer que certaines sont mal isolées ou pas du tout. Après le toit, les murs constituent la deuxième source de déperdition de chaleur, car ils sont en contact avec l’air extérieur. Un logement mal ou pas isolé est donc énergivore et en parallèle, fait augmenter la facture pour le chauffage.

Après l’installation d’une isolation efficace, vous aurez une température agréable au sein de votre logement durant toute l’année. Vous serez aussi épargné des nuisances sonores qui viennent de l’extérieur de votre logement, mais également de l’intérieur, d’une pièce à une autre. Bref, alliez l’utile à l’agréable avec la meilleure isolation intérieure à Rouen.

Quand faut-il installer une isolation intérieure ?

Essayez de répondre à ces quelques questions :

  • Lorsque vous mettez le chauffage, avez-vous encore froid ?
  • Les parois de vos murs sont-elles froides durant l’hiver ?
  • Ressentez-vous des courants d’air sont-ils ?
  • Vos murs présentent-ils des traces d’humidité ou de moisissures ?

Si vous avez répondu oui à la plupart des questions, mauvaise nouvelle pour vous : votre logement est mal isolé et peut donc nécessiter une amélioration. Vérifiez aussi le DPE ou diagnostic de performance énergétique de votre logement. C’est un dispositif comprenant les performances énergétiques d’un logement et les retombées sur leurs futures factures d’énergie. Il vous indique la note de votre logement et vous aurez une idée sur l’état de son isolation. Sinon, vous pouvez aussi faire un audit énergétique et/ou utiliser une caméra thermique à infrarouge pour le constat de l’efficacité de votre isolation.

Avez-vous des projets de construction?

Pour une satisfaction complète de vos exigences de construction, il est recommandé de demander des estimations de prix aux constructeurs qui opèrent dans votre localité.

Pour quel type d’isolation intérieure opter ?

Selon l’état ou la nature de vos murs, voici les options dont vous disposez:

  • L’isolation des murs sous ossature métallique : si vos murs ne sont pas parfaitement plans et possèdent des irrégularités. Les lisses constituant l’ossature métallique maintiennent les fourrures verticales en partie haute et basse. Cette technique est adaptée à l’isolation d’un mur mitoyen qui nécessite une isolation phonique de qualité.
  • L’isolation des murs par doublage collé, préférable si vous avez des murs réguliers et parfaitement plans. Elle s’installe en un rien de temps en collant un panneau isolant rigide directement sur le mur, à l’aide de plots de colle ou de mortier adhésif.
  • L’isolation des murs par lame d’air ou l’isolation avec contre-cloison maçonnée

Ce choix s’impose seulement soit quand votre mur est poreux (pierre tendre, pisé, torchis, pierres jointes à la chaux…) soit quand le mur est très exposé aux intempéries. Cette technique a pour objectif de maintenir l’équilibre hydrique du mur.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest