Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Les travaux à privilégier pour sortir du G+

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Les logements dont le DPE est équivalent à F ou delà sont dans le collimateur. En France, les pires logements sont désormais interdits à la location, tant que les propriétaires ne réalisent pas des travaux de rénovation énergétique. Pour l’instant cela concerne les logements classés H et les G à partir du premier juillet. Dans quelques années, cela concernera les logements classés F, de quoi sérieusement se mettre à entreprendre des travaux.

Obtenez 5 devis gratuits

Pour obtenir des estimations pour vos projets de construction, contactez les constructeurs locaux et demandez vos devis.

Réaliser un audit pour prévoir les travaux

La première étape est de réaliser un audit de son logement avant de savoir quels travaux faire. Il est indispensable d’avoir son diagnostic énergétique et de faire un audit complet du logement pour connaitre les points faibles du logement. Une fois que l’on connait les points vulnérables du logement, on peut plus facilement prévoir différents types de travaux pour rehausser son évaluation DPE. On peut obtenir des devis en se rapprochant de plusieurs professionnels selon le type de travaux que l’on va envisager.

Parmi les travaux les plus efficaces pour améliorer le bilan énergétique du logement, on retrouve notamment l’isolation, que ce soit la toiture ou les murs, mais aussi le changement du système de chauffage. Grâce à ces travaux, on peut rapidement améliorer le diagnostic énergétique d’un logement.

L’isolation thermique de la toiture pour plus d’économies d’énergie

Les travaux d’isolation de la toiture sont les plus efficaces pour réduire les perditions d’énergie. 30 % des pertes proviennent de l’isolation de la toiture. C’est la priorité si l’on souhaite entreprendre des travaux d’isolation. Pour cela, on peut se renseigner auprès de professionnels de l’isolation comme lebaillif-couverture.fr pour réaliser des travaux adaptés à la situation de votre logement. Il y a plusieurs types de travaux envisageables pour améliorer l’isolation de la toiture, notamment en isolant les combles à l’intérieur ou en passant par de l’isolation extérieur aussi appelée sarking. Selon les caractéristiques du logement, on ne va pas utiliser les mêmes méthodes, ainsi, il est important d’obtenir les conseils d’une entreprise afin de choisir au mieux les travaux à effectuer.

L’isolation des murs est également très efficace pour réaliser une économie de près de 25 %. En effet, cela parait évident, plus on parvient à maintenir la chaleur à l’intérieur du logement, moins il y a besoin de chauffer. L’isolation extérieure reste alors une opération très efficace et rentable sur le long terme. Le changement de système de chauffage.

Avez-vous des projets de construction?

Pour une satisfaction complète de vos exigences de construction, il est recommandé de demander des estimations de prix aux constructeurs qui opèrent dans votre localité.

Rénover son logement pour mieux le vendre

La rénovation et globalement les performances énergétiques d’un logement vont avoir une place de plus en plus importante. Sans mentionner le fait qu’il sera interdit de louer certains logements mal rénovés, cela va faire également baisser le prix du logement s’il a un bilan énergétique moyen ou élevé. Il est donc très important de rénover son logement si l’on souhaite pouvoir continuer à le louer à un bon prix ou tout simplement pouvoir le vendre dans quelques années. Un logement avec une classe énergétique A ou B sera bien plus intéressant et attractif sur le marché pour des acheteurs.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest